fbpx

Honor View 20 : Le tout nouveau bijou de la marque

Auteur

Share

Honor, filiale de Huawei, a présenté cette semaine, à la Salle Pleyel à Paris, son tout nouveau téléphone: un lancement mondial très prometteur pour cette année 2019 !

Depuis 2 ans avec la sortie de l’iPhone X, nous avons vu des téléphones avec tous types d’encoches, plus ou moins larges, en forme de gouttes plus ou moins épaisses… En ce début d’année 2019, Honor a très vite voulu marquer le changement et la différence: sur ce Honor View 20, fini l’encoche, place à l’écran percé ! Il s’agit du positionnement du capteur photo avant qui change tout. Sur ce téléphone, il se situe dans le coin en haut à gauche inséré dans l’écran, ce qui le rend plus que discret avec une taille de seulement 4.5mm.
Au niveau du design arrière, Honor frappe encore très fort. Nous avions déjà l’habitude avec la marque d’avoir des écrans en verre, qui avaient un effet plutôt sympathique. Ce Honor View 20 ne fera pas exception à la règle. Pour l’arrière nous retrouvons bien évidemment… un dos en verre. Ce dernier offre un jeu de reflet formant une sorte de “V” qui bouge selon l’inclinaison du téléphone.
Concernant l’écran, il a une taille de 6.4″. Cela peut paraître imposant mais pour l’avoir essayé on s’y habitue très vite et, avis personnel, c’est plus agréable d’avoir un grand écran que ce soit pour les vidéos ou un usage quotidien.

Passons à la partie caractéristiques. Pour ce qui est de la photo, le Honor View 20 est le tout premier smartphone au monde à embarquer un triple objectif Sony IMX586 de 48 MP ainsi qu’une ouverture f/1.8 couplée avec l’intelligence artificielle d’Honor. Ça plante le décor… Le View 20 propose également un super slow motion avec des ralentis pouvant aller jusqu’à 960 fps (images par seconde). Concernant le processeur, nous retrouvons le Kirin 980, le même qui équipe le Huawei Mate 20 Pro, un des plus puissants du marché.


Le Honor View 20 possède également, par le biais de l’intelligence artificielle, d’une option afin de vous indiquer le nombre de calories qu’il y a dans un produit. Il en, déduirait même le poids de l’aliment pour vous dire précisément combien il a de calories.

Mais cette fonctionnalité ne s’arrête pas qu’aux produits alimentaires. Il peut en effet vous donner des informations à propos d’un monument ou même rechercher un produit à acheter sur internet juste en le montrant au téléphone, tout cela par le biais de l’intelligence artificielle.

Pour ce qui est de la batterie, vous avez de quoi bien profiter de votre smartphone. En effet, la capacité de cette dernière est de 4 000 mAh et possède également la charge rapide. En 30 minutes vous pouvez recharger 55% de votre téléphone. Pour avoir le téléphone en main depuis quelques jours, je l’utilise plusieurs heures par jours, sans me brider sur mes usages et je n’ai encore jamais été sous la barre des 70% de batterie en fin de journée.

Passons maintenant à une partie qui est plus au niveau des jeux. Le Honor View 20 possède un circuit de refroidissement liquide qui vous permet de jouer aux jeux les plus puissants du marché sans pour autant avoir un téléphone qui chauffe anormalement.

L’un des autres avantages et qui n’est pas des moindres pour les joueurs, le téléphone possède 3 antennes wifi. Fini l’époque où lorsque vous preniez votre téléphone à l’horizontale, vous captiez beaucoup moins car votre main était sur le capteur.

Vous avez pu le voir sur les images précédentes, il est possible de jouer à Fortnite sur le Honor View 20, et encore plus que ça, en 60 FPS ! En effet, il s’agit du premier et actuellement du seul téléphone Android à proposer le jeu Fortnite en 60 images par secondes. De plus, comme avec Samsung pour le Galaxy Note 9, vous pourrez bénéficier d’un skin exclusif sur Fortnite, si vous achetez le téléphone.

Le recap’

Faisons un petit récapitulatif, le Honor View 20 est donc un téléphone qui est parfait pour tous types d’usage. Si vous avez l’âme d’un grand photographe, l’IA (Intelligence Artificielle) et son capteur photo de 48 MP sera votre grand ami. Pour des personnes plus “gamers”, vous aurez la possibilité de jouer sans aucun problème aux jeux les plus puissants, allant même jusqu’à 60 FPS, et sans jamais avoir une bouilloire dans les mains grâce au refroidissement liquide. Enfin, si vous avez un usage “normal”, sa batterie vous sera très pratique pour tenir sans problème la journée, voire même plusieurs jours consécutifs. Il pourra également vous aider au travail car il propose un mode “PC” où vous pourrez connecter votre téléphone à un écran via le câble fourni afin de disposer d’une interface complète comme un vrai PC (pour des usages basiques).

Au niveau du prix, le Honor View 20 avec 6Go de RAM et 128Go de stockage est à 549€ chez Amazon. Pour le modèle avec 8Go de RAM et 256Go de stockage il est uniquement disponible chez Orange au prix de 649€ sans forfait.

Commentaires Facebook

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Commentaires Facebook

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :