La cour d’appel d’Aix-en-Provence a tranché ce lundi: l’ex-mannequin, Inès de la Fressange, doit faire démolir d’ici un mois la maison de 100m2 construite sans permis sur sa propriété de Tarascon, au coeur de la zone naturelle protégée de la Montagnette.
La cour a ainsi débouté l’ancienne mannequin de son recours, confirmant la décision le 23 juillet du juge des référés de Tarascon qui lui demandait de “remettre les lieux en l’état par la démolition, sous astreinte de 300 euros par jour de retard, à l’expiration d’un délai de trente jours”.
L’Ader alertée par un promeneur
Les travaux de terrassement et de construction avaient été découverts en avril par un promeneur qui avait alors alerté l’association pour la défense de l’environnement rural.
L’Ader avait alors saisi le juge des référés pour faire cesser des travaux de construction d’un bâtiment de 100m2 entrepris par la SCI Nine & Civil de l’ex mannequin sur un terrain acquis en 2004 sur le site de la Montagnette, à Tarascon. Selon l’Ader, qui s’appuie sur des clichés, les travaux avaient continué malgré l’arrêté des travaux publié par la ville le 17 juin dernier.
Source : BFMTV