fbpx

LG Velvet, un téléphone qui signe le retour de LG

Auteur

Partager

LG semble laisser derrière lui sa célèbre gamme téléphonique LG G, en nous dévoilant un avant goût de son prochain smartphone qui est sorti le 11 mai 2020. Le LG Velvet, un androphone qui démontre que la marque utilise un design qui s’éloigne de l’ordinaire. Est-ce que cela va plaire au public ?

Le téléphone sous tout ses angles source : androidheadlines.com

Un design à moitié novateur

Parlons en du design, LG dans son habitude sait nous étonner, sur l’écran, la goûte pour le capteur photo interne de 16 mégapixels, fait son grand retour, en faisant écho au Raindrop (gouttes de pluie) qui sert de disposition pour les capteurs externes (le principal 48 mégapixels, le secondaire 8 mégapixels et enfin le dernier 5 mégapixels) . L’écran de 6,8 pouces full HD + 2460×1080 P-OLED fait penser au Galaxy S10, en mettant un air de Déverrouillage Magazine l’application propre à Huawei et Honor, ce qui fait penser que la marque Coréenne s’est inspirée de la concurrence pour designer son téléphone. D’ailleurs les fonds d’écran, font penser à des œuvres d’art tellement qu’ils donnent l’impression que c’est des artistes qui y ont contribué. Mais la firme ne s’est pas arrêtée là elle à créé le design 3d arch. Ce design permet de rendre symétrique les côtés du smartphone. Cette vidéo officielle montre le design en détail.

La vidéo officielle annonçant le téléphone

Des connectiques modernes, une technologie nouvelle, une certification militaire et compatibilité 5g

Le téléphone inclura une prise USB-C vers USB, une prise murale, ainsi qu’une prise casque. Le signe du retour de LG sera compatible 5g avec son Snapdragon 765G. Et est également compatible avec la charge sans fil (10W), mais dispose de la charge rapide 30W. Le capteur d’empreinte se situe sous l’écran. La certification IP68 est de mise donc étanche et résistant à la poussière pendant 30 minutes, jusqu’à 1,5m de profondeur, selon le site web phonesdata.com. Et selon le site officiel coréen l’appareil à passé haut la main les tests militaire standard.

Les spécificités de l’appareil

Le téléphone tourne sous Android 10. Comme dit précédemment le téléphone dispose du Qualcomm Snapdragon 765g, disposant de 8g de RAM. Le smartphone contiendra 128 g d’espace interne. L’Androphone est compatible Dual SIM. Selon specs-tech.com. Et selon 9to5Google le téléphone est compatible avec les stylets. Pour ce qui est de la photo et de la vidéo LG à ajouté l’Enregistrement ASMR. Et ajoute les autocollant AR. Et la marque à pré-installé l’application Nebo.

Prix et disponibilité

Le téléphone est annoncé à 816€ TVA comprise mais sinon 680 € soit 889 800 wons (la monnaie sud coréenne), ce qui ne correspond pas aux prix du marché du milieu de gamme. Mais récemment la firme à annoncé qu’elle allait se retirer du marché Français, ce qui veut dire qu’on à très peu de chance de la voir dans les magasins. Selon Frandroid (sauf pour le calcul de la TVA). Mais le téléphone sera disponible en différents coloris : Aurora White, Aurora Green et Illusion Sunset et noir. Selon specs-tech.com et presse-citron.net.

Que pensez-vous de ce retour de LG ? N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire !

Commentaires Facebook

Publicité

Commentaires Facebook

Garder une longueur d'avance sur COVID-19 - #RestezChezVous

N'oubliez pas les gestes barrières ! - Lavez-vous très régulièrement les mains avec du savon ou une solution Hydro-alcoolique - Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir - Utilisez des mouchoirs à usage unique puis jetez-les - Saluez sans serrer la main et arrêtez les embrassades

ACTUMONDE

GRATUIT
VOIR