fbpx

NETFLIX – Polémique sur le visionnage accéléré !

Auteur

Share

Alors qu’une polémique s’installe à propos de tests sur un Player permettant la lecture accélérée de ses contenus sur smartphone, accusé par certains artistes de porter atteinte à l’intégrité des œuvres, Netflix tente de clarifier les choses.

• Une nouvelle initiative

D’abord, rappelons les faits. Selon le site Engadget qui a révélé l’information, la plateforme Netflix est en train de développer un Player permettant de regarder en accéléré ses programmes. Donc à un rythme bien entendu totalement éloigné de celui prévu par les créateurs de films/séries. En clair, le Player permettrait de regarder les contenus à une vitesse jusqu’à 1,5x plus rapide que celle prévue, mais aussi de ralentir la vitesse des programmes. S’il existe déjà depuis très longtemps cette possibilité sur nombres de Players type VLC par exemple ou pour les Podcats, c’est une première pour Netflix.

Une initiative qui n’est toutefois pas vue d’un bon œil chez certains talents, qui y voient une atteinte à l’intégrité de leur travail artistique, comme Judd ApatowBrad BirdPeyton Reed, ou même Aaron Paul, la tête d’affiche de El Camino : un film Breaking Bad, justement produit par Netflix.

• Des contraintes qui émergent

Contrainte de jouer la police, la plateforme justifie ainsi sa démarche“Nous testons régulièrement de nouvelles fonctionnalités qui pourraient aider à améliorer Netflix. Le mois dernier nous avons ajouté plusieurs choses comme modifier la luminosité de votre téléphone sans entrer dans les paramètres, verrouillez votre écran, trouvez plus facilement votre langue et vos paramètres audio, et variez la vitesse. Il s’agit d’un test exclusivement mobile qui donne aux utilisateurs la possibilité de faire varier la vitesse de visionnage sur leurs téléphones ou leurs tablettes – du choix entre normal et plus lent (0,5X ou 0,75X) ou plus rapide (1,25X et 1,5X) , a précisé un porte-parole de la société à Variety.

La vice-présidente de Netflix, Keela Robison, en a même rajouté une couche : “nous avons été sensibles aux inquiétudes des créateurs de contenus, et j’ajoute que cette option n’est pas incluse sur les plus grands écrans, notamment les téléviseurs” explique-t-elle sur son blog.

Reste maintenant que les adeptes du Speed-Watching n’ont pas attendu, Netflix, pour le pratiquer assidûment depuis longtemps

Commentaires Facebook

Si vous avez trouvé une erreur, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Commentaires Facebook

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :