fbpx

Oppo : Deux nouveaux arrivants dans la gamme Find X2

Auteur

Théo Simon
Théo Simon
Bien le bonjour ! Je me présente, Théo, technophile incompris dans la société moderne. Je préfère parler de philosophie que de caractéristiques en tech.

Partager

Le 14 mai dernier, Oppo organise un live dès le matin pour annoncer deux nouveaux smartphones : Le Find X2 Néo et le Find X2 Lite.
Ces deux terminaux sont là pour compléter la gamme, avec un prix moindre par rapport au Find X2 Pro, mais pas sans arguments.

Le Find X2 Néo

Il vous rappelle quelque chose ? c’est normal, c’est le Reno 3 Pro lancé en Chine il y a quelques mois, mais adapté pour l’Europe.
On se retrouve donc avec une fiche technique plutôt intéressante :
-Qualcomm Snapdragon 765G 5G
-Une batterie de 4025mAh
-12Go de ram
-256Go de stockage
-La recharge Vooc 4.0 à 30W
-Un écran de 6,5 pouces OLED de 9OHz avec une définition de 2400X1080 et un ratio de 93,4%
-Haut-parleur stéréo Dolby Atmos
-Une configuration à 4 capteurs photo arrière

Celle-ci est donc plutôt musclée, avec beaucoup de stockage et de ram, avec en plus d’une compatibilité 5G, de quoi être prêt pour le futur.
On peut aussi noter que le téléphone est fin avec seulement 7,7mm d’épaisseur et un poids léger de 171 grammes. Oppo a aussi intégré un système d’antennes à 360° permettant selon la marque d’avoir une meilleure réception réseau. Toujours sur le réseau, le téléphone est capable de détecter si l’utilisation de la 5G est utile ou pas pour la tâche en cours, basculant ainsi entre le réseau 5G et 4G. Ceci permettrai un gain de batterie intéressant grâce à l’économie d’énergie engendrée.

Le smartphone sera disponible en deux coloris : Noir Lunaire et Bleu Stellaire, lancé sous Android 10 avec la surcouche ColorOS 7. Il sera commercialisé le 28 mai au prix de 699€

Le Find X2 Lite

Le Find X2 Lite se veut très similaire au Find X2 Néo, avec cependant quelques concessions. La fiche technique est semblable, on retrouve quasiment la même configuration avec un Snapdragon 765 5G, 8Go de ram et 128Go de stockage. La même batterie avec toujours le Vooc 4.0.
Les plus gros changements sont au niveau de l’écran, avec une encoche en forme de goutte d’eau, et une dalle OLED Full HD+ de 6,4 pouces. Le ratio de l’écran est plus faible avec une valeur de 90,8%.

Il sera disponible en deux coloris : Noir Lunaire et Blanc Perle, lancé sous Android 10 avec la surcouche ColorOS 7. Il sera commercialisé le 28 mai au prix de 449€

Que faut-il penser de cette nouvelle gamme ?
Oppo répond enfin à une problématique : Diminuer l’écart de prix entre ses gammes. On se retrouve donc avec un choix cohérent et progressif, partant du A5 2020 au Find X2 Pro 2020.
Ces deux smartphones sont très intéressants par rapport à leur prix, avec un Find X2 Néo misant sur l’esthétique et un Find X2 Lite sur les fonctionnalités. Le choix de mettre l’encoche sur un smartphone en 2020 est plutôt malin : Cela diminue le coût de fabrication et de revente, tout en gardant une esthétique assez moderne.
Espérons que ces nouveaux smartphones soit bénéfique pour la marque, afin qu’elle puisse renforcer et pousser sa présence sur le marché français.

Commentaires Facebook

Publicité

Commentaires Facebook

Garder une longueur d'avance sur COVID-19 - #RestezChezVous

N'oubliez pas les gestes barrières ! - Lavez-vous très régulièrement les mains avec du savon ou une solution Hydro-alcoolique - Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir - Utilisez des mouchoirs à usage unique puis jetez-les - Saluez sans serrer la main et arrêtez les embrassades

ACTUMONDE

GRATUIT
VOIR