15.3 C
Paris
vendredi 22 novembre, 2024
Publicité
More
    Lucas Rouge
    Lucas Rouge
    15 ans, Rédacteur pour ActuMonde :)

    Les derniers posts

    Paris, un homme armé abattu devant un comissariat

    En ce jour symbolique, un an après les attentats de Charlie Hebdo , un homme armé d’un hachoir de boucher et d’une ceinture d’explosifs factice a été abattu, après avoir tenté d’agresser des policiers devant le commissariat du quartier de la Goutte d’Or à Paris, aux alentours de 11h30.

    Des témoins auraient vu l’homme armé arriver en courant en direction des policiers en criant “Allah Akbar”, celui-ci a été abattu et une enquête est en cours.
    Les témoins auraient entendu 3 à 4 coups de feu tirés pas les policiers.

    Le corps n’a pas encore été identifié, mais un papier avec un “drapeau de Daesh” vulgairement dessiné au feutre et une revendication “non équivoque” en langue arabe, ont été retrouvés sur l’assaillant selon le parquet.
    Bernard Cazeneuve, Ministre de l’intérieur, qui s’est rendu sur place a néanmoins affirmé “qu’il sera par conséquent possible dans les heures qui viennent d’en savoir davantage sur son parcours et ses motivations”,la section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie.

    Cette agression n’ aura pas été sans consequences, la circulation du métro parisien a été interrompue sur la ligne 2, entre les stations Belleville et Blanche, et sur la ligne 4, entre Porte-de-Clignancourt et Réaumur-Sébastopol, “en raison de mesures de sécurité”, a annoncé la RATP jeudi peu après 13 h 30.
    Le trafic a également été stoppé dans la zone du commissariat, et des écoles et boutiques ont du rester confinées.

    L’homme ne portait pas de papiers d’identité sur lui, son ADN a été prélevé pour vérifier s’il figure dans le fichier des forces de l’ordre, il aurait agit seul.

    Nous vous tiendrons au courant des nouveaux éléments qui seront disponibles avec le temps.

    Latest Posts

    Publicité

    Ne loupez pas

    Restez informés !

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

    ACTUMONDE devient WeGeek.frAccéder à WeGeek.fr