Nous sommes dans la nuit du mercredi 26 avril au jeudi 27 avril. Classé en 4e position en Tendance MONDE, et première position en Tendance BRÉSIL, le hashtag #RIPHabbo a été mentionné plus de 51.500 fois, en 30 heures, partout dans le monde, et retweeté plus de 40.000 fois. Des statistiques impressionnantes. 72% des tweets proviennent du Brésil, 96% des tweets sont écrits en portugais.. le hashtag #RIPHabbo concerne le serveur Portugais, ce serveur assemble la communauté portugaise est celle brésilienne.
// LES CAUSES DE CE HASHTAG
Si #RIPHabbo a été mentionné plus de 51.500 fois en 3 heures, c’est qu’il y a plusieurs raisons. En effet, la communauté du serveur portugais manifeste de la chute du serveur. Peu voir par de modération dans certains créneaux horaire, animation absente, une chute de connections vertigineuse… Voici les raisons de la manifestation.. mondiale de cette communauté. Voici quelques tweets :
Infelizmente, pra quem joga o #Habbo a anos percebe que a cada dia que passa esta ficando sem jogadores… #RIPHabbo @Habbo @HabboPTBR
— LittleSoccer (@LittleSoccerBR) February 18, 2017
“Malheureusement, ceux qui joue à Habbo depuis des années se rendent compte que chaque jour il y a moins de joueurs…”
If you prefer robots than people, why don't you make a hotel just for bots? #RIPHabbo
— ↝ Matheus (@frrazmatheus) April 26, 2017
“Si vous préférez les robots aux gens, pourquoi ne pas vous faire un hôtel juste pour les bots ?”
Falta de respeito com os usuários que tiveram seus esforços pra conquistarem os emblemas, e com quem teve idéias com descrições #RIPHabbo
— Metaforz (@MetaforzHabbo) April 26, 2017
“Manque de respect pour les utilisateurs qui ont eu leurs efforts pour conquérir les emblèmes, et avec qu’ils avait des idées avec des descriptions”
Toutes les sources du premier paragraphe dans mon tweet. (Trendsmaps-Analystics)
#RIPHabbo Voici le bilan de cette manifestation, toujours en cours, de la part de la communauté portugaise. Cause : – de connectés. (Trends) pic.twitter.com/RHe4pypq5p
— Enzo (@_Maxaudio_) April 26, 2017
// LES PROBABLES CONSÉQUENCES DE CETTE MANIFESTATION
Souvenez-vous, en Juin 2012 : la chaîne de télévision britannique “Channel 4” a ouvert aux yeux du monde l’un des plus gros scandales d’internet de la décennie : La chaîne a menée sur la sécurité des utilisateurs au sein du jeu. Elle révèle de graves dysfonctionnements en matière de modération. L’article, repris par plusieurs médias dans le monde entier, constitue un véritable séisme pour Sulake qui avait fait de la sécurité des utilisateurs sur son jeu un argument face aux réticences des parents. Face au scandale, Paul LaFontaine alors PDG de l’entreprise prend la décision de couper tout moyen de communication sur le jeu le temps de réaliser un audit des procédures de sécurité. Le scandale ébranlera la société à tous point de vue: chute du nombre de connectés puisque ne pouvant bénéficier des fonctionnalités de base, retrait d’investisseurs et perte de crédibilité vis-à-vis des parents.
A partir de cette date, la courbe des inscriptions et des connexions diminuent dans TOUT les serveurs. 25% des salariés de Sulake sont licenciés en Février 2012. Quelques mois plus tard, en Octobre, une autre vague de renvois à eu lieu. Les communautés sont déchirées. Les staffs enchainent bourdes et scandales. Mais les serveurs résistent. Mais jusqu’à quand ? Est-ce que la manifestation portugaise prendra une forme mondiale ? Et si le serveur anglais (le plus gros en terme d’inscrits, mais très peu fréquenté) manifestait lui aussi ?
Elisa, actionnaire à 100% de Sulake Corporation, propriétaire d’Habbo, pourrait songer à une chose redoutée.. mais qui se faire sentir depuis quelques mois.. La fermeture de quelques serveurs (principalement ceux de l’Allemagne, de la Turquie, de l’Italie ou/et de la France, en raison des connections de plus en plus affaiblies) ou tout simplement..
La fermeture de tout les serveurs d’Habbo… #RIPHabbo.