25 C
Paris
lundi 30 janvier, 2023
Publicité
More
    Thomas C.
    Thomas C.
    Rédacteur chez www.actumonde.fr

    Les derniers posts

    Twitter et Périscope recopient les lives 360° de Facebook!

    Il y a peu de temps, Facebook lançait la possibilité de faire des lives, notamment en 360°. Twitter (et Periscope) proposent désormais, eux aussi, cette même possibilité.

    En effet, Facebook avait tout mis en oeuvre afin que tous ses utilisateurs puissent faire des lives en 360°. Cependant, sur Twitter et Periscope, cette possibilité est praticable seulement par les partenaires officiels de Twitter, mais cette fonctionnalité devrait s’étendre à tous les utilisateurs dans peu de temps.

    Les vidéos en 360° seront marqués, sur Periscope et sur Twitter, d’un bandeau rouge « Live 360 ».

    L’accès à ces contenus est accessible à tous, mais seulement les partenaires officiels de Twitter peuvent réaliser et filmer ces vidéos 360°. La fonctionnalité de filmer en 360° sera accessible à tous les utilisateurs «dans quelques semaines» précise Twitter.

    Une liste d’attente est même déjà accessible par les utilisateurs souhaitant faire des lives en 360° dès maintenant. Ainsi, l’oiseau bleu, qui a racheté Périscope l’an dernier, n’agis pas par hasard et concurrence à présent les lives de Facebook.

    Vous pouvez dès maintenant aller regarder ces vidéos sur vos réseaux sociaux Twitter, Periscope et Facebook. Vous pouvez naviguer sur ce genre de contenu avec différentes méthodes: sur mobile (en changeant l’orientation ou l’inclinaison de son smartphone) et ordinateur (à l’aide de la souris).

    Youtube possède lui aussi ce type de contenu qui est accessible à tous les utilisateurs. Tous les utilisateurs de Youtube peuvent eux aussi filmer, s’ils le souhaitent, des vidéos en 360°.

    Vous souhaitez créer votre propre vidéo en 360°, voici une astuce:

    Latest Posts

    Publicité

    Ne loupez pas

    Restez informés !

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.