Selon nos confrères du Parisien des messages publiés sur la page du premier ministre ont attiré l’attention des autorités.
Ces derniers jours des menaces de morts ont pu être observé sur la page Facebook du premier ministre Manuel Valls elle devrait bientôt faire l’objet d’une poursuite judiciaire.
L’administration du premier ministre a donc déposé plainte en fin de semaine dernière rapporte Lundi 25 Janvier le site du parisien.
Une enquête a donc ainsi été ouverte et confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne de la police judiciaire de paris.
D’après l’article 433-3 du code pénal, les internautes ayant publié ces menaces peuvent être poursuivis pour “menace de commettre un crime contre une personne dépositaire de l’autorité publique”. Pour ces faits, deux ans d’emprisonnement et 30.000 euros d’amende sont prévus par la loi.
Manuel Valls n’est pas le premier membre du gouvernement à porter plainte pour des menaces de mort. En février 2015, Emmanuel Macron révélait à l’Assemblée Nationale avoir fait de même après avoir reçu ces même menaces !