fbpx

Huawei Musique : Un service en confrontation direct avec Spotify et Deezer

Auteur

Théo Simon
Théo Simon
Bien le bonjour ! Je me présente, Théo, technophile incompris dans la société moderne. Je préfère parler de philosophie que de caractéristiques en tech.

Partager

Une mise à jour vient d’être récemment déployée sur l’application Musique, faisant passer celle-ci d’un simple lecteur à une véritable bibliothèque musicale !
Alors qu’en est-il ? Le service de Huawei est-il à la hauteur de celui de Spotify ou Deezer ? Nous allons voir ça !

Une offre riche et complète
S’il y a bien un point qu’on ne peut critiquer est l’impressionnante quantité de morceaux disponibles sur l’application. En effet, j’ai retrouvé quasiment tous les titres que j’écoute, et les principaux artistes sont présents sur la plateforme. Il est aussi possible de changer la qualité audio de chaque morceau individuellement. C’est impressionnant de la part de Huawei d’avoir pu établir des partenariats aussi vite, c’est une véritable démonstration de force commerciale de la part du géant chinois. Chapeau !

Une interface entièrement personnalisable
Un autre point fort est la personnalisation de l’interface. Il est effectivement possible de changer l’arrière plan et le lecteur, afin de la rendre unique et plus jolie selon ses goûts. C’est un détail appréciable qui la différencie du reste de la concurrence.
Sinon, Huawei fait du Huawei : Le design reste relativement clair, mais fouilli à certains endroits, on se perd dans tous les sous-menus disponibles.

De plus, le compte associé sera votre compte Huawei, donc pas besoin d’en créer un nouveau. C’est un point qui paraît logique, mais qui néanmoins reste appréciable.

Un petit détail sympathique : Lors de la lecture ou de la mise en pause de la musique, le bras se déplace comme sur une vraie platine vinyle.

Une publicité trop présente
Le seul vrai défaut à mon goût est la présence excessive de publicité pour la marque. En effet, que cela soit sur le menu d’acceuil ou en ouvrant l’application, on ne peut s’empêcher de déplorer la présence de pubs, gâchant l’experience utilisateur. Huawei pousse un peu trop sa communication.

C’est vraiment dommage d’être confronté à ce problème, surtout sur un service payant.

Faut-il s’abonner à ce nouveau service que nous propose la marque ?
La question est plus complexe qu’elle en a l’air, car plusieurs critères rentrent en compte :
Le service reste plus onéreux que la concurrence.
La personnalisation est sympathique, mais n’est au final qu’un gadget.
La publicité peut-être génante, tout comme on peut l’ignorer.

Ce nouveau service est donc adressé directement aux fans de la marque on peut s’attendre à des fonctionnalités exclusives avec certains appareils Huawei comme la Sound X. Cependant, celui-ci reste très récent, et s’améliorera avec le temps.

LANCÉ AU PRIX DE 9.99€/MOIS AVEC 3 MOIS OFFERTS, EST-CE QUE HUAWEI PEUT RIVALISER FACE AUX GROS DU SECTEUR ? SEUL L’AVENIR NOUS LE DIRA !

Commentaires Facebook

Publicité

Commentaires Facebook

Garder une longueur d'avance sur COVID-19 - #RestezChezVous

N'oubliez pas les gestes barrières ! - Lavez-vous très régulièrement les mains avec du savon ou une solution Hydro-alcoolique - Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir - Utilisez des mouchoirs à usage unique puis jetez-les - Saluez sans serrer la main et arrêtez les embrassades

ACTUMONDE

GRATUIT
VOIR